Principe du Shiatsu Equin

Le mot shiatsu est d'origine japonaise bien que son inspiration remonte aux sources de la médecine chinoise, il y a plus 3000 ans.
L'un des grands principes du shiatsu est de stimuler et de renforcer les fonctions naturelles de l'organisme en harmonisant à la fois le corps et l'esprit tout en tenant compte de l'environnement et des conditions de vie de l'animal.

Pour assurer une bonne santé à votre cheval, il faut un bon équilibre énergétique. Le corps des équidés, tout comme le nôtre, est traversé par des flux d'Energie qui assurent cet équilibre. L'Energie nommée « KI » ou « QI » se déplace à l'intérieur de fins canaux appelés " méridiens d'acupuncture".
Étymologiquement le shiatsu signifie : « Shi »=doigt et « Atsu »=pression

Le praticien shiatsu exerce des pressions avec ses mains (paumes et doigts) sur les méridiens d'acupuncture transporteurs d'Energie afin que la circulation soit optimale pour conserver et/ou rétablir un équilibre énergétique correct.Le maintien de cet équilibre permet à l'animal de faire face aux différentes agressions externes ou internes qu'il peut rencontrer quotidiennement. Si l'organisme perd sa capacité à résister contre ces agressions, des désordres énergétiques apparaissent (Energie en excès, en manque ou bien stagnante) et sont responsables des pathologies physiques et/ou psychiques qui en découlent

shiatsu-equinMadame Pamela Hannay fût la première, en 1983, aux Etats Unis, à développer cette discipline sur les chevaux après avoir suivi une formation pour les humains. En effet, le shiatsu pour les animaux suit les mêmes règles que pour les humains.

Infos

Carte cadeau Equi-Libre-Shiatsu
Vous souhaitez faire plaisir à un(e) ami(e) (offrez-lui)

Besoin d'infos ?
Je suis joignable
à tout moment : 06 16 82 68 36

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé..." !